C'est la rentrée! Après une dizaine de jours de vacances "tout de même", Temper Cloud revient au top, bronzé et affûté comme jamais. Pour la reprise, nous vous avons réservé une interview exclusive d'un groupe dont on a déjà parlé ici : Destin. Les deux membres du groupe ont répondu très simplement à nos questions et on les remercie!
TP : Bonjour Messieurs! Merci de nous accorder cette interview.
D : De rien
D : De rien
TP : Présentez-vous en quelques mots… Que faites-vous dans la vie ?
D : Louis est étudiant en graphisme et Alexandre fait de la musique à temps plein.
TP : Parlez-nous de votre groupe Destin… D’abord, pourquoi « Destin » ?
D : On cherchait un nom en francais et le mot destin nous est apparu au détour d'un rêve au coeur d'une nuit agitée. Pas la peine de chercher plus loin. Le nom est venu à nous et nous l'avons accepté.
TP : Vous ouvrez et vous intégrez parfaitement à cette compilation Kitsuné Parisien. Avec votre morceau Adélaïde, vous arrivez à faire transparaitre un univers très Parisien, plutôt mystique… Qui est Adélaïde ?
D : Adélaide, plus qu'une fille est le symbole d'un amour neo romantique, une nymphe qui a su faire vibrer en nous la corde sensible de la pureté des coeurs détruits par une société en déclin.
TP : Comme Exotica, vous réussissez à vous démarquez des autres titres plus electro présents sur la compil. Comment êtes-vous arrivé là ?
D : Par un coup de chance, un coup du destin. On s'est retrouvé sur la compil au dernier moment alors que la tracklist était déjà presque bouclée.
D : Par un coup de chance, un coup du destin. On s'est retrouvé sur la compil au dernier moment alors que la tracklist était déjà presque bouclée.
TP : Comment s’est passé le travail avec André et Gildas ? Parlez-nous d’eux…
D : André est un pur fantôme pour nous. Nous ne l'avons jamais rencontré mais il s'est souvent manifesté en rêve. Gildas quant à lui est un personnage bien réel, il nous a beaucoup soutenu depuis notre collaboration sur la compil.
TP : Avez-vous d’autres projets avec le label?
D : À ce jour nous n'avons pas d'autres projets avec kitsuné mais le destin saura nous réunir à nouveau.
D : À ce jour nous n'avons pas d'autres projets avec kitsuné mais le destin saura nous réunir à nouveau.
TP : Si nous devions vous trouver des similitudes avec d’autres groupes ou chanteurs, selon nous et à travers ce titre, ce serait une sorte d’Etienne Daho électro-isé, cela vous convient-il ? Quelles sont vos influences ?
D : On peut dire cela à posteriori mais lors du processus créatif nous n'avons pas du tout pensé à lui ou à sa musique. Nos influences sont plutôt la variété françaises des années 60 et 70 mélangé à une pointe de lyrisme post apocalyptique que l'on peut retrouver dans la scène hard rock française des années 80 avec des groupes comme Trash ou Satan Jocker.
TP : Votre clip est très réussi, « cheap » mais dans le bon sens du terme, le rendu est assez surprenant avec un univers fantastique à contre courant de ce qui se fait actuellement. Comment vous est venue l’idée d’un tel clip ? Avec qui avez-vous collaborez pour ce dernier ?
D : Pour ce clip nous avons collaboré avec Theodora de Lilez. On lui a laissé carte blanche et son idée nous a tout de suite plu. Le résultat final est tout aussi réussi.
TP : Quels sont vos projets pour le futur ? Un album serait-il en préparation ?
D : On prépare actuellement notre premier album. On n'en dira pas plus aujourd'hui mais vous serez informés le moment venu!
Temper Cloud, à vous les studios
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire