Qui ne se souvient pas du duo américain Outkast? On les avait découvert véritablement avec leur tube Ms. Jackson sorti sur leur album Stankonia en 2001. Composé d'André «André 3000» Benjamin et d'Antwan «Big Boi» Patton, le duo représente le hip-hop venu d'Atlanta, en Géorgie. On commence avec une exclu et le très bon remix de Ms. Jackson par Vatican Radio (un groupe à suivre cela dit en passant).
Les deux d'Outkast fréquentent le même lycée de Tri-Cities à East Point et deviennent vite rivaux musicaux lors de duel MC. Par la suite, ils s'associent et Organized Noize, un groupe de producteurs locaux qui travaillera plus tard avec TLC et Xscape, se rapproche d'eux. C'est en recherchant un mot dans le dictionnaire que Big Boi et Andre 3000 trouvent le nom de leur groupe : "Outkast" en français "banni", les batailles de rap étant dominées par les MC des côtes Est et Ouest.
OutKast a connu un succès fulgurant grâce à un style original, mélange de Soul Funk, de Jazz, d'Electro... En ayant vendu plus de 20 millions de copies de ses six albums dont le fameux Speakerboxxx/The Love Below un double album contenant un album solo de chacun des membres du duo. Sur l'album figure leur tube Hey Ya! un des morceaux les plus motivant au monde... C'est l'un des quatre albums de hip-hop à avoir jamais été certifiés disque de diamant aux États-Unis (soit plus de 10 millions d'unités). On y retrouve aussi les fameux Roses et B.O.B...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire