jeudi 11 août 2011

Retour vers le futur : The Chemical Brothers




Leurs chansons sont connues par tous, et quel que soient vos habitudes musicales vous n’avez pas pu passer à coté des Chemical Brothers.

Ce groupe composé de Tom et Ed a été fondé en 1990 alors qu’ils se côtoient à l’université de Manchester. Envahis d’inspirations toujours plus variées allant du rock des Beatles au Hip Hop en passant par la House, ils décident de créer leur propres remixes.  Et très vite de nombreux artistes viennent sonner à leur porte tels que the Prodigy ou encore Saint Etienne.

Alors connus sous le nom des Dust Brothers, ils décident bientôt de se renommer : Les Chemical Brothers sont nés.

A partir de 1995, ils enchainent les EP, et les albums avec entre autres, pour ne citer que les meilleurs : Surrender, We are the night, Push the button.

Il y a tout juste un an ils nous renvoient vers d’autres cieux avec l’album Further.

Ce qui est certain avec le duo c’est qu’ils ont su inventer un véritable univers, souvent étrange, qui donne à leur musique des allures de drogue dure.
En parlant de drogue dur je vous propose de revoir le clip de The Test, sorti en 2007 qui retrace l’expérience sulfureuse d’une prise apparemment conséquente de LSD. Du moins c’est ce qui est fortement supposé dans le clip… Parce que la baleine…  Il faut la faire apparaître…

Enfin bref, la drogue fait de sérieux dégâts à votre organisme, mais avec les Chemical Brothers il va falloir un peu plus qu’un pack d’Actimel pour sauvegarder vos défenses naturelles.

Certains Argentins vous en assureront !

The Chemical Brothers / The Test




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire