dimanche 31 juillet 2011

The Shakes / You ain't alone


   The Shakes... Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Encore un groupe qui vole sur la vague rétro? Un groupe de plus qui joue la carte du vintage? Que néni! Ils ne prétendent rien faire d'autre que du soul revival. Ils sont là pour le plaisir de jouer de la bonne musique et ça se sent. Souvenez-vous d'eux : The Shades. Ils viennent d'Athens, dans l'Alabama.

Pour vous donnez une idée : imaginez un subtil mélange entre Otis Redding et Janis Joplin... Vous obtiendrez The Shades! Leur morceau You ain't alone vient à peine de sortir et on vous le propose en écoute, juste pour le plaisir. Une composition parfaite, une chanson qui ne cesse de prendre sa respiration pour devenir encore plus forte. Un son sali juste comme il faut.

Enfin et surtout, une chanteuse incroyable, à la voix puissante et abîmée, mariage improbable des deux voix sus-citées. Blessée, elle se brise et se relève comme une Janis Joplin. Aérienne, elle a le sens des envolées, des pauses et des accélérations digne d’un Otis Redding.  Le tout en quatre minutes!




Rushes Soho Shorts Festival


   Londres est une ville de culture, de musique, d'art qui sait accueillir les nouveaux artistes qui se présentent à elle. Un exemple: c'est bien entendu le festival de courts métrages Rushes Soho Shorts, qui récompense chaque année, de nombreux films à courte durée dans de nombreuses catégories. Au programme, documentaires, films d'action, films d'animation, mais aussi clips vidéos! Héhé Et c'est bien là que notre intérêt se porte puisque cette année le festival nous a permis de découvrir des artistes très intéressants, à chaque fois différents mais regorgeant d'une créativité à toute épreuve.

Leur promotion a été réalisée dans bon nombre de cafés et cinémas Londonien. Cependant si vous n'avez pas eu la chance de les apercevoir dans la ville de cette sympathique et majestueuse Reine d'Angleterre en voici deux exemples qui nous en sommes certains attireront votre attention. 

Le premier, est la réalisation couronnée de cette année 2011. Elle est réalisée par Aoife MacArdie, sur le titre Little Comets de Isles. Il s'agit d'un pur produit British vous l'aurez compris, qui retrace avec poésie l'univers Anglais.

Le second My Name Is Robert, réalisé par Dan Deacon joue sur l'humour noir et la symbolique pour rendre cette vidéo totalement intrigante et incroyablement rétro!

Que de bonnes surprises donc! Pour tous les intéressés voici le lien du site officiel

God save the Queen!







samedi 30 juillet 2011

A suivre : Lana Del Rey

   Vous savez à quel point chez Temper Cloud, on aime les belles femmes. Je crois que Lana Del Rey est mon coup de coeur de l'été. Loin de moi l'idée de remplacer dans mon coeur (ça fait deux fois le mot "coeur" en deux phrases je sais...) la défunte Amy Whinehouse mais la petite New-Yorkaise de 24 ans pourrait bien devenir dans les prochains mois la valeur sûre que tout le monde s'arrache.


   On la croirait sorti d'un film des années 40. "Ah non mais c'est du David Linch tout craché!". Une beauté sulfureuse à la fois vintage et moderne. Mais plus qu'une beauté physique, c'est bel et bien d'une voix dont il est question. Et quelle voix!

   Le titre Video Games nous emplie d'une nostalgie insoupçonnée sortie d'on ne sait où comme par magie. Le clip de Kinda Outta Luck est magnifiquement low-cost avec ses cut de cartoons et de vieux classiques : de Roger Rabbit aux Affranchis, les influences sont bonnes et donnent un rendu étrangement plaisant. Enfin le morceau Diet Mtn Dew, balade rock soul à la gloire de New York City, à écouter de toute urgence. La jolie demoiselle vit aujourd'hui à Londres et après avoir sorti un EP prépare un album. En attendant voici le sublime Video Games...


  

vendredi 29 juillet 2011

Monarchy / Around The Sun




   C'est parfois bien difficile comme un groupe tel que Monarchy de sortir de l'ombre. 

En 2010 ils sortent un premier single intitulé Gold In The Fire / Black The Colour Of My Heart et réalisent également des remixes pour des artistes tels que Ellie Goulding, ou encore Jamiroquai

La musique est bonne mais le duo British électro / eigthies ne perce pas pour autant. Seulement voilà, tombés de cheval ils remontent en scelle, proposant une réédition de leur album éponyme sortie le 11 Juillet. Dans l'ensemble un très bon album avec notamment une très forte image visuelle que le groupe nous livre grâce à des clips audacieux mais toujours très esthétiques.



Leur dernière création: la piste I Won't Let It Go et vous vous demanderez surement où sont ils allez chercher ça.
Quoiqu'il en soit on apprécie!

Monarchy / I Won't Let It Go





jeudi 28 juillet 2011

Danger Mouse / Producer




   On parle très souvent des artistes, mais rarement des producteurs. Et pourtant ce sont souvent eux qui sont à l'origine de des plus belles créations musicales. C'est pourquoi il était important de mettre la lumière sur l'un d'eux. 

Son nom: Brian Burton, aussi connu sous le nom de Danger Mouse.

Son parcours: Il a tout simplement produit des artistes comme Gorillaz, notamment l'album Demon Days, mais aussi The Black Keys...

Parallèlement il travaille sur différents projets tels que Gnarls Barkley ou Broken Bells , groupe qu'il a fondé avec l'ex leader des Shins, le célèbre James Mercer.

Sa dernière trouvaille: Le projet Rome, avec entre autre le compositeur Daniele Luppi, Norah Jones, et Jack White.

Pour mieux illustrer le monstre, voici le titre High Road de Broken Bells! Sorti en 2009.




Balzac / Mode



    De la musique, bien sur... Mais une touche de mode ne fait aucun mal, loin de là!
C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de cette marque, Balzac, fraîchement fondée, qui a attiré notre attention. 

Leur concept est simple: Remettre au goût du jour le noeud papillon, et en ce qui concerne le noeud pap' ils en connaissent un rayon. Tous leurs articles sont faits main, et franchement difficile de ne pas trouver celui qui vous convient!

Ecouter une nouvelle piste en boucle sur son Ipod, c'est un peu comme porter et re-porter une nouvelle fringue qu'on adore!

Nous vous conseillons donc de rejoindre la page facebook de Balzac, et d'aller jeter un oeil sur leur site internet!

Le noeud papillon vit plus de 24h! 

Jay-Z & Kanye West / Watch the Throne

   Attention! Evènement sur Temper Cloud, on parle de Rap. Et pas de n'importe quel Rap, le meilleur. On en entend parler depuis longtemps, l'album Watch the Throne commence à pointer le bout de son nez. L'abum de Jay-Z et de Kanye West est un des albums les plus attendu de l'année.

  
   Que dire sur les deux hommes, considérés comme les deux plus grands actuellement. Le dernier album de Kanye West, My Beautiful Dark Twisted Fantasy, est pour moi un des meilleurs albums Rap de tous les temps. Il avait su révolutionné ce petit monde avec des featurings audacieux comprenant Kid Cudi, John Legend, Rihanna, Bon Iver et comme une habitude, Jay-Z... Le court-métrage Dark Fantasy était un petit bijou d'esthétisme et l'album faisait enfin comprendre aux gens à quel point le petit prétentieux était devenu grand... Rien à dire sur Jay-Z : parcours parfait de l'usine à tube devenu producteur.


   Les deux légendes du Rap US sèment par-ci par-là des petites exclus et ce n'est pas pour nous déplaire. Après avoir sorti un premier single H.A.M. (pour moi décevant venant d'eux), dévoilé la pochette de leur album (toute d'or vêtue), mis en ligne un reportage d'une dizaine de minute ("Voilà moi c'est Kanye West", "Salut moi c'est Jay-Z"), les deux Nigga' nous mettent l'eau à la bouche avec un titre révélateur : Otis. Le morceau commence par un sample d'Otis Redding (piano et voix... Un dieu, mon idole) repris en boucle tout au long du morceau, agrémenté des voix entremêlées des deux grands, j'ai nommé Messieurs Kanye Omari West et Shawn Corey Carter... Ne nous décevez pas! On se devait de faire une chronique Rap, on espère annoncer en avant première que cet album sera fou. Otis c'est par ici et c'est un bel hommage.




mercredi 27 juillet 2011

Money / The Drums

  
   On se souvient tous de l'album éponyme de The Drums sorti l'année dernière. Les morceaux Let's Go Surfing, We Tried ou encore Best Friend nous ont fait danser tout l'été dernier. Quelle bonne idée que de sortir un album en Septembre prochain! Les Américains de Brookyn nous ont concocté un tout nouveau morceau qui vient de sortir, ça s'appelle Money. C'est rapide et rythmé, c'est bon et ça fait danser les filles. Premier extrait de l' (excellent) album Portamento, on attend le 12 septembre avec impatience!



   The Drums c'est le style de groupe Indie qui met un bon coup de fouet au réveil et qui motive en début de soirée.  Le groupe est composé du chanteur Jonathan Pierce, des guitaristes Jacob Graham et Adam Kessler (qui a quitté le groupe malheureusement) et du batteur Connor Hanwick. On les comparait aux Beach Boys, rien que ça! Mais on a véritablement l'impression d'écouter du The Smiths mélangé à du Field Mice ou du Boo Radleys... ça fait du bien! En attendant la sortie de l'album, on vous invite à vous remettre en boucle l'album The Drums qui n'a pas pris une ride!

Portugal. The Man / In The Mountain, In The Cloud



   Si il est un album dont la sortie est totalement Incontournable, n'hésitez pas une seconde il s'agit bien de l'album  In The Mountain, In The Cloud de Portugal. The Man. Franchement c'est la claque, et comme dirai Papa : 

"Celle la tu l'as pas vu venir!" 

Alors qu'en fait si, tout le monde l’apercevait à l'horizon. Il faut dire qu'après autant d'albums de qualité ( 5, soit un par an), celui ci ne pouvait que nous éblouir. 

Les voix nous emportent, agrémentées des meilleurs effets du marché! De quoi réjouir, voir faire sauter au plafond les amoureux du groupe. 

Synthés, drums, rythmique, tout y passe pour que, s'en sorte du four, le plus savoureux gâteau musical!

J'imagine que vous aurez compris mon enthousiasme, alors bon voyage!

La messe est dite! 

Portugal. The Man / Sleep Forever




Ok Go / All Is Not Lost



   Comme dans beaucoup de groupes les membres de Ok Go se connaissent depuis bien longtemps et pour tout dire ils se sont même rencontré dans une colonie de vacances. Aussi chill soit il!

Donc le groupe originaire de Chicago se forme en 1998, et dès leur premier album éponyme, c'est un succès.

Au delà de leur musique intéressante, le groupe sort les crocs pour se qui concerne leur image visuelle. Il se montre notamment très performant avec leur clip Here it goes again, qui atteint les 50 millions de vues sur youtube.

  Quoiqu'il en soit, voici leur nouveau clip encore un fois détonant! Si tu aimes les combinaisons en latex tu seras servi! 

Ok Go / All is not lost ( en collaboration avec Google)



mardi 26 juillet 2011

27

   Le 18 juin dernier, Amy Winehouse donnait à Belgrade un concert qui devait signer son grand retour sur scène après plusieures cures de désintoxication. Triste spectacle en réalité, son live fut ce soir là jugé par les journalistes comme "le pire concert de l’histoire". A juste titre peut-être... Un calvaire terminé sous les huées et la diffusion des vidéos du concert sur internet. Chacun y allait de son petit mot doux...  Rien ne lui a été épargné comme tout au long de sa trop courte carrière. Aujourd'hui, nous souhaiterions nous souvenir du talent de l'artiste et de l'album Back to Black grâce auquel Amy Winehouse était devenue une star internationale mais aussi, et malheureusement, un phénomène de foire. RIP Amy. Valery on BBC Sessions...



   Après Brian Jones, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Kurt Cobain, Amy Winehouse ajoute son nom au "club des 27" qui réunit les génies du rock morts à 27 ans. Un mythe bienvenu pour rendre finalement hommage à la défunte en la sacrant héritière d’une prestigieuse lignée. L'artiste MIA (rappelez-vous de Paper Planes) dédie d'ailleurs ce morceau démo à Amy Whinehouse et ses amis morts à 27 ans.

27 by _M_I_A_

jeudi 21 juillet 2011

Damon Albarn au Congo



   On connait tous la passion et le dévouement de Damon Albarn pour l'Afrique. L'ex leader de Blur, de The Good The Bad & The Queen, et actuel leader du groupe Gorillaz, est donc parti en République Démocratique du Congo pour enregistrer un album, le tout en une semaine s'il vous plait. Le collectif s'appelle DRC Music et son album pourrait sortir sur Warp dans les prochains moins.

Après son album Mali Music, la production d'Amadou et Mariam et du fameux titre Sabali, l'organisation des événements Africa Express, des missions au Nigeria notamment, le Britannique a dont cette fois le projet de faire un album en une semaine avec des musiciens locaux et des camarades à lui dont Dan The Automator, Jneiro Jarel, Totaly Enormous Extinct Dinosaurs, le patron du label XL Richard Russell, Actress Kwes et d'autres. Hors musique, le but de l'opération est de mettre en lumière les difficultés et les horreurs que traverse le pays d'Afrique centrale, sans relâche, depuis des décennies... Belle initiative donc et grosse actualité pour le génie Anglais.



   Après l'écriture de son opéra encensée par la presse, Damon Albarn travaillera sur le prochain album des Gorillaz. L'album Plastic Beach, encore dans toutes les têtes, a permis au groupe de prendre une nouvelle dimension. Avec des collaborations de génie comme Lou Reed, Little Dragon ou encore Snoop Dog, la rumeur voudrait que Damon ALbarn collabore avec le dieux vivant Sir Paul McCartney! Voilà pour les infos. Longue vie à Damon Albarn, un génie contemporain.



mercredi 20 juillet 2011

Amanda Palmer / No Surprises

   Amanda Palmer nous sort un cover mignon tout plein de la chanson No Surprises de Radiohead. Le clip d'animation de la reprise de cette chanson qui a fait le tour du monde suit parfaitement. Le tout dans une ambiance très look de Sebastien Tellier. On ne vous en dit pas plus. 


mardi 19 juillet 2011

The Strokes / Concert au Zénith de Paris

   Demain soir, Mercredi 20 Juillet, les New-Yorkais des Strokes seront sur scène au Zénith de Paris. L'occasion de revenir sur ce groupe magistral qui a réussi à réinventer le Rock au début des années 2000. "Magneto Serge"


   Sur la foi d'un premier album inouï, les Strokes ont remis le rock à guitares au centre du monde. Sur la pochette de leur premier album Is This It, une jolie croupe féminine en gros plan reçoit une fessée d'une main gantée de cuir noir... C'est officiel, le rock n'est plus moribond et reçoit par l'intermédiaire des 5 New-Yorkais une claque au popotin bien méritée et salvatrice. Aux oubliettes les années 90, le XXIe siècle peut enfin commencer! Avec des titres comme Barely Legal, Last Night, New York City Cops ou encore Take it or Leave it, les Strokes font un album qu'on peut considérer comme un best of. Véritable concentré d'images rétro, veuillez trouver ci-dessous le clip assez psychédélique de Hard to Explain :


   Suit l'album Room on Fire en 2003 avec les fameux The End Has No End, Reptilia et 12:51 entre autre. En 2006, le groupe sort  First Impressions of Earth, album plus recherché et plus long dans lequel on retrouve notamment les morceaux You Only Live Once et Hearth in a Cage. Suite à cela chacun d'entre eux en profite pour développer d'autres occupations : des albums solo pour Albert Hammond Jr et Julian Casablancas, le trio Little Joy pour Fab Moretti, le projet Nickel Eye pour Nikolai Fraiture et un mariage et des naissances pour Nick Valensi.


   Sans grande conviction le groupe se retrouve pour un quatrième album, Angles, où l'enthousiasme fiévreux de leurs débuts laisse place à une présence contrainte. Julian Casablancas, le chanteur emblématique, envoie ses parties vocales par email, comme une image de l'ambiance qui règne au sein du groupe. Néanmoins, l'album reçoit quelque bonnes critiques grâce à des morceaux comme Under Cover of Darkness, Machu Pichu,  Taken for a Fool ou encore Games. De plus, le groupe annonce une tournée mondiale. Demain, les Strokes seront donc à Paris, au Zénith, pour la tournée de leur nouvel album... On attend de voir, mais quoiqu'il arrive on aime!

Pour vous faire patienter, voici une vidéo de I'll Try Anything Once, magnifique reprise de leur titre You Only Live Once, que l'on retrouve d'ailleurs dans le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere, dans la scène de la piscine. C'est aussi l'occasion de revoir des images du groupe dans l'intimité, sur scène et en studio, le tout bercé par une douce mélodie à la mélancolie communicatrice...


lundi 18 juillet 2011

Mama Kin / To My Table



   What are you bringing to my table? C'est sur de toutes autres sonorités que nous vous présentons, ou représentons cette artiste qui sait vous emporter sur des terres groove et jazzy à la fois. Avec des airs et une présence qui nous fait penser à Emiliana Torrini, elle utilise sa voix à merveille pour exacerber sa sensualité!

On l'imagine parfaitement dansant et chantant sur le piano d'un jazz bar aux ambiances tamisées!! Elle développe son identité visuelle notamment grâce à ce clip qu'on vous laisse découvrir! Mama Kin / To My Table


The Horrors / Skying



    The Horrors... A la base il faut avouer que le groupe était trop assassin pour nos oreilles. En effet suivant l'influence des groupes garage des années 60 leur premier album s'avérait très agressif, très jeune aussi. Mais petit à petit le groupe gagne en maturité notamment avec la sortie du petit deuxième Primary colors. Pour ce qui concerne le dernier sorti Skying, c'est une révolution. Plus de maturité, un LP bien mieux adapté et travaillé grâce aux effets sonores, tout en gardant le psychédélisme qui les caractérise. Ce groupe est à suivre de très près en ce qui concerne les formations indie. 

Très belle illustration: The Horrors / Still Life



samedi 16 juillet 2011

Souvenirs / Gorillaz 19-2000 (Soulchild Remix)

  


 A force de nouveautés on en oublie parfois les chansons qui nous ont fait groover il y a quelques années de là. Ce titre en fait parti, c'est pourquoi nous nous permettons un interlude! 

On espère que vous saurez le ré apprécier à sa juste valeur!

Gorillaz / 19-2000 (Soulchild Remix) #yummy


Yellow Ostrich / Hahahaohhoho


   Typiquement le genre de groupe qu'on apprécie... A la fois Alternative, Indie, Folk et Experimental, Yellow Ostrich et son leader Alex Shaaf ont sorti l'album de la maturité comme on dit... Avec Hahahaohhoho sorti l'année dernière sur l'album The Mistress, on découvre tout le talent d'un groupe peu connu qui a le sens de la musique au sens large du terme. Avec les titres Whale and Mary, on baisse les bras, on rend les armes, on agite le drapeau blanc, on abdique, on crie pour rameuter les troupes... OK les gars, écoutez ça, ils sont bons, rien à dire.

Une chanson qui démarre tranquillement pour finir en apothéose, la voix et les instruments se sont réveillés en même temps que toi. Un clip au psychédelisme bien actuel, dans la mouvance quoi! On aime et on vous le fait savoir. Yellow Ostrich, un groupe à suivre de près...




vendredi 15 juillet 2011

LUNICE / Lucky Me

   
   Il n'a que 23 ans et c'est déjà un prodige de la musique! En effet Lunice F. Pierre II a totalement conquis le Canada, les Etats Unis mais aussi l'Europe grâce aux sonorités extraterrestres de ses productions. 
Il nous avait impressionné par la qualité et l'imprévisibilité de ses remix. On se souvient par exemple d'un remix des talentueux XXs et de leur titre Basic Space, ou encore de la collaboration avec The Jealous Guys. En résumé Lunice est un cocktail de rythmes, de basses; Une boule d’électricité qui se fout des règles pourvu que le tempo soit là!

Pour vous le prouver voici un preview de son dernier maxi Lucky meLe nom du mix: One Hunned.

jeudi 14 juillet 2011

Baxter Dury / Claire

   C'est la journée des clips! On continue de vous ravir avec le clip de l'anglais Baxter Dury : Claire, tiré de son dernier album Happy Soup (sortie prévu pour le 15 Août 2011).

Le fils de Ian Dury, qui a signé chez New Boots and Panthies et plus récemment chez Parlophone, nous propose un très beau clip, le tout en noir et blanc. Un style 60's / 70's et un esthétisme qui nous rappellent les grands moments de la Nouvelle Vague.



Wat / Kill Kill



   C'est bien connu, on adore les clips surtout quand ils mettent en scène de superbes serveuses cannibales dans un resto perdu des Etats Unis!

That's a Tasty Burger!

L'occasion de rencontrer l'artiste Wat ici en featuring avec CS Rucker. La réalisation du clip Rémy Cayuela.


mardi 12 juillet 2011

J. Views / Rivers & Home

   J.Viewz est un artiste pluri-disciplinaire comme on dit dans le jargon, un touche-à-tout, un expert en experimentation, un magicien de la musique électronique... Avec des mélodies simples, il arrive à vous emporter. Son nouvel album (qui vient de sortir et que vous pouvez télécharger sur son site) est d'après nous son meilleur album. Le titre éponyme Rivers and Homes représente bien l'ambiance qui règne sur cet album léger et entrainant. La mélodie, les petits "houhouhou hou" que tout le monde sait chantonner... C'est pas prise de tête, ça s'écoute tout seul, c'est parfait pour les vacances!

Jonathan Dagan (parce que c'est son nom) a aussi un univers visuel plutôt sympathique avec des jolies filles et tout ce qui va avec... Au regard de son clip Salty Air sorti il y a près d'un an (single qu'on retrouve sur l'album). Une jolie blonde conduisant une voiture, cheveux au vent, soleil au zenith, plongeant dans un piscine (rien à voir avec Boys boys boys de Sabrina), la mer en fond, des maillots de bain en veux-tu en voilà... On a envie de partir en road trip avec elle. Que dire de plus, esthétiquement c'est parfais.

Bonne vacance!


lundi 11 juillet 2011

The Black Keys / Nouvel album

   Les Black Keys sont une bombe qui ravage tout sur son passage même si il est vrai qu'elle a eu du mal à se déclencher. Mais bon voila il aura suffit d'un album Brothers et d'un coup de fouet Tighten up, Paf la mayonnaise prends et elle est goutûe!

On les croyait encore en studio avec Mc Cartney, Lou Reed, Patti smith, & co sur l'enregistrement du disque hommage consacré à Buddy Holly, génie de la musique à l'origine de nombreuses inspirations (Beatles et Rolling Stones entre autres... Et ouais il ne rigolait pas). Cependant il semblerait, suite à une interview réalisée par le site voir.ca que les deux personnages aient déjà finit la réalisation d'un nouvel album.

Gaïetan: "il est content Gaïetan!!"

Apparemment celui ci serait plus tourné vers des sonorités bien Rock'n Roll. En attendant Tighten up, réalisation Chris Marrs Piliero. Parce que c'est vraiment bon!


Montreal Electronique Groove 2011

  
   Pour sa 13e édition, le MEG fait les choses en grand! Pour la programmation MEG voilà le site tout beau tout neuf. Temper Cloud y sera et vous met l'eau à la bouche en vous annonçant entre autre Designer Drugs, le new-yorkais James Murphy (LCD Soundsystem et co-fondateur du label DFA Records), DJ Craze, Danger, Toxic Avenger (DJ Set), Party Harders, Vakkuum (du label Rawk Records)...

Bref ça va être fou! Rendez-vous vendredi et samedi au Club Bermond, samedi à l'Olympia pour James Murphy et Pat Mahoney et dimanche au MEG Boat au vieux-port de Montréal sur le Saint-Laurent pour une soirée de folie. Un avant-goût avec un classique, Someone Great de LCD Soundsystem, rien de mieux pour patienter avant le 28 Juillet!


Beirut / The Rip Tide




   L’album The Rip Tide du groupe américain Beirut sortira à la fin du mois d’août. Les sublimes chansons Goshen et East Harlem avaient été dévoilées il y a quelques semaines de cela. On adore Beirut et ce depuis ses débuts. Le morceau Nantes était sublime, la chanson The Rip Tide est parfaite.

The Rip Tide vous donne des frissons dès la première note. La voix de Zach Condon est magnifique de justesse et d'émotion. Selon nous, une des plus belles chansons jamais écrite par le groupe. Voilà, c'est cadeau! Vous retrouvez ci-dessous l'album en téléchargement légal, gratuit, sans frais... Bref, ça ne fera pas mal à ton porte-feuille!

 

The Dø / Both Ways Open Jaws EP Remixes



  Alors que le dernier album, Both Ways Open Jaws, peine à se vendre, le groupe indie pop The Dø sort aujourd'hui un nouvel EP : Both Ways Open Jaws Remixes. On y retrouve trois remix electro de Trentemoller (rappelez-vous du très bon Champagne), Christopher Berg et de Vitalic qu'on vous fait écouter en avant première! 

On se souvient tous de la tornade musicale qu'avait provoqué le premier album du groupe formé à Paris par la charmante franco-finlandaise Olivia Merilahti et par son compagnon, le français Dan Levy... A mouthful avait surpris dès la sortie du single On my shoulders, avec un clip fait avec les moyens du bord. La voix d'Olivia nous rappelait une Björk au meilleur de sa forme, tandis que toutes les filles comparaient Dan à Johnny Depp. Bref, c'était la grande époque! Suivaient les morceaux At Last avec les oranges qui volent, Stay avec son Just a Little Bit More envoûtant ou encore le très Rock Aha qu'on écoutait en boucle pour se motiver en lendemain de soirée.

Both Ways Open Jaws n'a pas autant séduit que ce premier album malgré des morceaux réussis comme Too Insistent, Dust it Off, Leo Leo... The Dø fait donc comme de nombreux groupes contemporains : rien de tel qu'un EP de remix pour relancer les ventes d'un album qui se vend moyennement! Voilà où en est l'indsutrie musicale aujourd'hui. On peut aimer ou critiquer le fait de retrouver des centaines de remix sur le marché musical, il n'empêche qu'après deux ou trois écoutes de Slippery Slope (Vitalic Remix), on se dit que ça a du bon de recycler à tout va! Très bon EP à écouter cet été pendant tes soirées... (le tout en rime s'il vous plait)


Enfin, on vous conseille d'aller voir en live ce groupe qui vaut le détour. Vous retrouverez ses dates sur leur page Facebook.

David Wilson / Creative movie maker


    Nous parlions de génie du visuel et de l’art à travers le format du clip vidéo, David Wilson en fait véritablement partie. Peut être son nom ne vous dit il rien mais il est à l’origine de superbes réalisations, notamment avec des collaborations avec des artistes comme Little BootsSkream , Moray Mclaren, mais surtout Metronomy.

   Vous avez surement du voir le clip de The Bay, chanson phare de l’album The English Riviera sortit en Juin 2011, et bien il en est le réalisateur. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas petit vaccin de rappel.




   Ah oui on oubliait, allez visitez son site c’est une caverne d'Ali Baba (Ali est devenu accro à la kéta) : David Wilson Officiel.

vendredi 8 juillet 2011

NME Video.com

   Le NME lance son nouveau bébé NMEvideo.com avec son classement des 100 meilleurs clips de l'histoire, tous visibles sur le site. Sympa tout ça! Quoi de mieux, pour un lancement vers l'avenir, qu'une large rétrospective des exploits passés? le site a ainsi concocté un plutôt passionnant top 100 de ce qu'il considère être les 100 meilleures vidéos musicales du siècle, du millénaire, (n'ayons pas peur des mots) de l'Histoire! On y retrouve Björk, Daft Punk, Radiohead, Michael Jackson entre autre et en numéro un : Johnny Cash avec Hurt... Très beau clip effectivement. Mais bon, selon nous, il y a beaucoup mieux! (Bientôt nous ferons notre propre Top 100)...

 


   Tous les autres clips sont à voir ici : Top List. Prenez le temps de le faire, même si nous ne sommes pas forcément d'accord avec ce classement, ça fait du bien! Toute l'équipe de Temper Cloud, vous souhaite un bon visionnage! 

Soldes / -70 % sur tout Myspace

  

   Ça y est les amis, Myspace vient de mourir. Et c’est très triste… Voir la plateforme bradée à 30 millions de dollars quand elle était rachetée en 2005 par new Corp pour 580, c’est un peu comme se débarrasser, à la traditionnelle brocante du quartier, de sa game boy pocket avec Tetris et tout et tout. En effet il est fini ce temps où pour la première fois on pouvait afficher son amour à un groupe ou à un artiste, scruter sa page et se désaltérer de sa musique. L’oasis Myspace a été asséché, laissé à l’abandon. Les deux géants Facebook et Twitter auront eu raison de lui.
Quoiqu’il en soit il a tout de même trouvé des parents adoptifs  avec qui finir ses  jours : Justin Timerlake ainsi que la société Spécific Media. Bye Bye Baby !

mardi 5 juillet 2011

Breakbot / Lazy Sunday Selecta

   C'est l'été, il fait chaud, il fait beau. Tu es en route pour mettre les pieds dans l'eau en compagnie de ta fidèle paire de Persol et de ton plus beau Villebrequin. Tout est reglé au millimètre ou presque... Que ce qu'on écoute avec ça? Breakbot pense à toi et te concocte une petite douceur estivale. Voici "The lazy sunday selecta : A mixtape for sun", une selection de ce qui se faisait de mieux à l'époque des pattes d'eph et des coupes afros. Fraise dans le champagne, c'est en téléchargement gratuit (et légal mon ami), ça t'habille un itunes pour l'été ce genre de surprise. Merci Thibault Berland







A noter, le nouveau Maître de la team ED BANGER est actuellement dans ton itunes store avec son nouveau single "Fantasy". Toujours aussi funky et groovy que "Baby i'm yours" ou son remix de Metronomy "A thing for me". On aime, c'est frais, ça fait du bien et ça ne se veut pas prétentieux.