Vous savez à quel point chez Temper Cloud, on aime les belles femmes. Je crois que Lana Del Rey est mon coup de coeur de l'été. Loin de moi l'idée de remplacer dans mon coeur (ça fait deux fois le mot "coeur" en deux phrases je sais...) la défunte Amy Whinehouse mais la petite New-Yorkaise de 24 ans pourrait bien devenir dans les prochains mois la valeur sûre que tout le monde s'arrache.
On la croirait sorti d'un film des années 40. "Ah non mais c'est du David Linch tout craché!". Une beauté sulfureuse à la fois vintage et moderne. Mais plus qu'une beauté physique, c'est bel et bien d'une voix dont il est question. Et quelle voix!
Le titre Video Games nous emplie d'une nostalgie insoupçonnée sortie d'on ne sait où comme par magie. Le clip de Kinda Outta Luck est magnifiquement low-cost avec ses cut de cartoons et de vieux classiques : de Roger Rabbit aux Affranchis, les influences sont bonnes et donnent un rendu étrangement plaisant. Enfin le morceau Diet Mtn Dew, balade rock soul à la gloire de New York City, à écouter de toute urgence. La jolie demoiselle vit aujourd'hui à Londres et après avoir sorti un EP prépare un album. En attendant voici le sublime Video Games...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire