dimanche 31 juillet 2011

The Shakes / You ain't alone


   The Shakes... Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Encore un groupe qui vole sur la vague rétro? Un groupe de plus qui joue la carte du vintage? Que néni! Ils ne prétendent rien faire d'autre que du soul revival. Ils sont là pour le plaisir de jouer de la bonne musique et ça se sent. Souvenez-vous d'eux : The Shades. Ils viennent d'Athens, dans l'Alabama.

Pour vous donnez une idée : imaginez un subtil mélange entre Otis Redding et Janis Joplin... Vous obtiendrez The Shades! Leur morceau You ain't alone vient à peine de sortir et on vous le propose en écoute, juste pour le plaisir. Une composition parfaite, une chanson qui ne cesse de prendre sa respiration pour devenir encore plus forte. Un son sali juste comme il faut.

Enfin et surtout, une chanteuse incroyable, à la voix puissante et abîmée, mariage improbable des deux voix sus-citées. Blessée, elle se brise et se relève comme une Janis Joplin. Aérienne, elle a le sens des envolées, des pauses et des accélérations digne d’un Otis Redding.  Le tout en quatre minutes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire