Attention! Evènement sur Temper Cloud, on parle de Rap. Et pas de n'importe quel Rap, le meilleur. On en entend parler depuis longtemps, l'album Watch the Throne commence à pointer le bout de son nez. L'abum de Jay-Z et de Kanye West est un des albums les plus attendu de l'année.
Que dire sur les deux hommes, considérés comme les deux plus grands actuellement. Le dernier album de Kanye West, My Beautiful Dark Twisted Fantasy, est pour moi un des meilleurs albums Rap de tous les temps. Il avait su révolutionné ce petit monde avec des featurings audacieux comprenant Kid Cudi, John Legend, Rihanna, Bon Iver et comme une habitude, Jay-Z... Le court-métrage Dark Fantasy était un petit bijou d'esthétisme et l'album faisait enfin comprendre aux gens à quel point le petit prétentieux était devenu grand... Rien à dire sur Jay-Z : parcours parfait de l'usine à tube devenu producteur.
Les deux légendes du Rap US sèment par-ci par-là des petites exclus et ce n'est pas pour nous déplaire. Après avoir sorti un premier single H.A.M. (pour moi décevant venant d'eux), dévoilé la pochette de leur album (toute d'or vêtue), mis en ligne un reportage d'une dizaine de minute ("Voilà moi c'est Kanye West", "Salut moi c'est Jay-Z"), les deux Nigga' nous mettent l'eau à la bouche avec un titre révélateur : Otis. Le morceau commence par un sample d'Otis Redding (piano et voix... Un dieu, mon idole) repris en boucle tout au long du morceau, agrémenté des voix entremêlées des deux grands, j'ai nommé Messieurs Kanye Omari West et Shawn Corey Carter... Ne nous décevez pas! On se devait de faire une chronique Rap, on espère annoncer en avant première que cet album sera fou. Otis c'est par ici et c'est un bel hommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire