On connait tous la passion et le dévouement de Damon Albarn pour l'Afrique. L'ex leader de Blur, de The Good The Bad & The Queen, et actuel leader du groupe Gorillaz, est donc parti en République Démocratique du Congo pour enregistrer un album, le tout en une semaine s'il vous plait. Le collectif s'appelle DRC Music et son album pourrait sortir sur Warp dans les prochains moins.
Après son album Mali Music, la production d'Amadou et Mariam et du fameux titre Sabali, l'organisation des événements Africa Express, des missions au Nigeria notamment, le Britannique a dont cette fois le projet de faire un album en une semaine avec des musiciens locaux et des camarades à lui dont Dan The Automator, Jneiro Jarel, Totaly Enormous Extinct Dinosaurs, le patron du label XL Richard Russell, Actress Kwes et d'autres. Hors musique, le but de l'opération est de mettre en lumière les difficultés et les horreurs que traverse le pays d'Afrique centrale, sans relâche, depuis des décennies... Belle initiative donc et grosse actualité pour le génie Anglais.
Après l'écriture de son opéra encensée par la presse, Damon Albarn travaillera sur le prochain album des Gorillaz. L'album Plastic Beach, encore dans toutes les têtes, a permis au groupe de prendre une nouvelle dimension. Avec des collaborations de génie comme Lou Reed, Little Dragon ou encore Snoop Dog, la rumeur voudrait que Damon ALbarn collabore avec le dieux vivant Sir Paul McCartney! Voilà pour les infos. Longue vie à Damon Albarn, un génie contemporain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire